top of page
fred.png

Frédérique Mies 

Docteur en sciences biomédicales et pharmacologie, je m'intéresse depuis de nombreuses années aux soins complémentaires. J'ai suivi des formations en phytothérapie, aromathérapie et macrobiotique, pour ensuite me diriger vers la sophrologie, la réflexologie, le shiatsu et la fascia thérapie. Suite à un burn-out, j'ai décidé de mettre mes différentes compétences au service des personnes souffrant d'épuisement professionnel ou personnel. S'occuper du corps est essentiel, quitter pour un moment la sphère cérébrale et se reconnecter à soi, être dans le présent, lâcher prise.

photo_identité_HT.JPG

Hedwige Tavernier

Licenciée en Sciences Sociales et en Coaching Individuel et Collectif. J’ai, aujourd’hui, une expérience 

de 25 ans dans le domaine des Ressources Humaines, d’abord dans le milieu universitaire et ensuite au sein d’entreprises. Mon parcours professionnel s’est déroulé dans des multinationales et des PME, dans différents secteurs d’activité. J’ai conseillé les entreprises dans les changements indispensables à leur pérennité tout en veillant à conserver le contact sur le terrain.

Au cours de ces dernières années, j’ai accompagné des personnes surmenées par leur parcours personnel ou professionnel, afin de les aider à mettre en place les actions leur permettant d’atteindre leurs objectifs dans une perspective de changement.

CecilePhoto.jpg

Cécile Thoulen

Tombée voilà bien longtemps dans la marmite ludique, j'ai fini par en faire mon métier. Au sein des différentes structures (Let's Play Together ASBL, Ludo, Ludothèque de Braine-L'Alleud), avec lesquelles je travaille, j'ai l'occasion d'aborder et d'utiliser le jeu sous ses aspects culturels, relationnels et introspectifs (notamment via une recherche sur les plaisirs de jeu, en partenariat avec Ludeo). 

Faire, défaire, être, ne pas être, voilà des questions essentielles que le jeu permet de creuser... Formidable terrain d'expérimentation, il nous permet tout à la fois de nous connaître et de nous décentrer, de dire... et rebondir. Militante du jeu, je crois fermement en son potentiel libératoire.

nath2.jpg

Nathalie Gaspard

De formation scientifique, j’ai  consacré une bonne partie de ma carrière à la recherche biomédicale. En particulier sur le thème de la  nutrition et des pathologies osseuses. La biochimie explique beaucoup de chose mais pas tout… Le corps, l'esprit et l’âme forment un tout. Il y a quelques années, suite à des  douleurs chroniques à la nuque, j'ai commencé des cours de  yoga Hatha. Yoga axé sur des exercices d’étirement et de relaxations  des muscles,  rythmés par la respiration, dont le but est d’harmoniser  le corps et l'esprit. Cette pratique m’a apporté certes un soulagement  physique, mais également une sérénité intérieure et un bien-être.  Bien-être que je transmets aujourd'hui en enseignant le yoga.  Comme le  dit B.K.S. Iyengar «Le yoga est semblable à la musique : le rythme du  corps, la mélodie de l’esprit et l’harmonie de l’âme créent la  symphonie de la vie». Namasté

bottom of page